Argelès-sur-Mer dispose d’un vaste réseau d’itinéraires cyclables qui permet l’exploration de tout un territoire (allant du littoral jusqu’au niveau de la Tour de la Massane, pour les plus sportifs), et ce, dans des conditions climatiques propices. Qu’il s’agisse de circuler en ville, de partir à la découverte de différentes attractions (sites d’intérêt culturel et naturel) ou encore pour une aventure plus sportive sur les pentes du massif des Albères, vous trouverez votre bonheur parmi un large choix de pratiques cyclistes, dans un environnement des plus agréables.
Profiter du cyclotourisme à Argelès-sur-Mer
Argelès-sur-Mer est au carrefour de deux itinéraires importants, notamment la Vélittorale et la Voie Verte Pyrénées-Méditerranée. Dénommé ainsi dans les Pyrénées-Orientales, le premier correspond à une piste de l’Eurovéloroute Méditerranée (EV8) reliant Athènes à Cadix. Le second est une piste de 15 km de long, reliant Argelès-sur-Mer à Le Boulou. À terme, il permettrait d’atteindre la métropole côtière catalane de Sant-Feliu-de-Guixols, en prenant par le Vallespir ou Le Perthus.
Le Véloroute Vélittorale pour le plaisir de tous les touristes
Circulant autant que possible sur des installations en site propre et sur de petits sentiers calmes, une Véloroute est une piste agréable, avec des dénivèlements faibles.