Vous souhaitez séjourner à Argelès-sur-Mer pour vos prochaines vacances. Vous avez hâte de visiter les multiples sites et monuments de la ville. Vous rêvez de ballades, de baignades, de randonnées et de jeux. Pour profiter de l’indéniable potentiel touristique d’Argelès-sur-Mer, vous devez partir au bon moment.
Les meilleures périodes de visite
Pour passer des vacances inoubliables à Argelès-sur-Mer, la période d’avril à septembre se révèle très propice. Durant ces mois, la température maximale oscille entre 17 ° et 27 °. Elle ne descend jamais en dessous de 11 °. De même, l’indice UV reste idéal sur place pendant ces mois. Vous pourrez donc prendre du soleil à la plage sans désagrément. De plus, la température de la mer fluctue entre 14 ° et 21 °. Vous vous baignerez à votre convenance. Vous aurez la possibilité de partir en randonnée à pied ou à vélo pour découvrir la richesse touristique et culturelle de la ville. Vous prendrez plaisir à déambuler dans les ruelles pour aller à la rencontre des artisans et admirer leurs magnifiques œuvres. Vous profiterez des pauses au niveau des bars et restaurants pour déguster des glaces ou savourer les spécialités culinaires locales. Le bon temps vous permettra également de vous distraire. De multiples activités ludiques restent disponibles. Lors des balades dans les soirées, vous pourrez visiter le marché nocturne ou celui des artisans. Vous découvrirez des œuvres absolument magnifiques.
Les périodes peu recommandées
De janvier à mars, une fraicheur règne sur la ville Argelès-sur-Mer. Les touristes désertent la région en cette période. La température ambiante se situe à environ 8 °. Certains monuments ferment leur porte au public durant ces mois. De plus, la majorité des établissements et campings se préparent pour bien accueillir les visiteurs qui commencent à prendre d’assaut la localité à partir d’avril. La mer se révèle également assez froide. Vous aurez peu envie de vous offrir un bain. Par ailleurs, de fortes précipitations s’abattent sur Argelès-sur-Mer en décembre, septembre et octobre. Ne vous rendez surtout pas dans la ville à cette période. Vous ne profiterez pas d’un séjour de rêve.