Encore appelé moto marine, scooter des mers, moto aquatique ou véhicule nautique, le jet ski peut être défini comme un muni véhicule de loisir nautique. Le jet ski permet une parfaite conduite sur l’eau dans une ambiance joyeuse et détendue. Argelès-sur-Mer est située sur la côte Vermeille et elle constitue l’une des plus belles villes du sud-ouest de la France. Les promenades à bord d’un jet-ski sont très fréquentes sur cette côte, car ses eaux sont particulièrement douces et calmes.
Profitez pleinement de vos vacances et repoussez vos limites tout en appréciant les sensations fortes procurées par la vitesse grâce à une moto marine. Comment fonctionne alors cet appareil qu’est le jet ski ? Comment procéder au pilotage d’un jet ski ?
Quel est le fonctionnement mécanique d’un jet ski ?
Afin d’éviter les accidents ou tout désagrément, il est important que vous ayez une bonne compréhension du fonctionnement de la moto marine. Un jet ski est composé de plusieurs éléments à savoir :
- Un moteur grâce auquel l’appareil est propulsé ;
- Une turbine sans laquelle votre jet ski ne pourra fonctionner. En effet, ce sont les hélices de la tribune qui font fonctionner votre appareil sur l’eau ;
- La pompe turbine : cet élément est très important, mais elle est extrêmement fragile.
Tous ces éléments suscités sont indispensables au bon fonctionnement d’une moto marine.
Comment procéder au pilotage d’un jet ski ?
Piloter un jet ski est une chose facile. Toutefois, vous devez nécessairement porter une combinaison de sport nautique ainsi qu’un gilet de sécurité. Vous devez également assister à un briefing théorique sur la sécurité, suivre une formation relative à la conduite d’un jet ski et observer des règles de navigation de base. Une fois l’équipement de sécurité mis vous devez :
- Monter sur votre jet ski et vous installer confortablement ;
- Insérer ensuite la clé dans le contact et la tourner pour démarrer l’appareil.
Une gâchette se situe au niveau de la poignée droite. Lorsque vous appuyez dessus la moto marine accélère et quand vous relâchez, elle décélère lentement. Pour les virages, vous n’avez qu’à tourner votre guidon dans la direction souhaitée et vous incliner légèrement.