Il existe plusieurs façons d’aller à Argelès-sur-Mer, que ce soit en train, en bus, en voiture ou en avion.
Quel moyen de transport emprunter pour son voyage sur Argeles ?
On peut partir à Argeles en voiture, en train, en avion comme en bus.
La voiture est la formule la plus pratique, car elle est très utile sur place, particulièrement lorsqu’on voyage avec sa famille ou des amis en camping ou en location. Les côtes du Languedoc sont desservies depuis Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Quant à Argeles, elle est desservie par l’autoroute A9.
Le train se révèle le meilleur moyen pour se rendre à Argeles. Les gares d’Argeles et de Perpignan (au départ de Paris, Lyon, Marseille, Lille, Metz, Strasbourg, Toulouse, Barcelone, etc.) offrent plusieurs lignes TGV ou intercités au quotidien, que ce soit directes ou avec correspondance.
L’avion est le moyen le plus rapide pour aller à Argeles. Situé à 25 km d’Argelès, l’aéroport de Perpignan est le plus proche de la région. Pour Perpignan depuis Paris, vous pouvez bénéficier de billets d’avion lowcoût auprès de certaines compagnies aériennes comme HOP (filiale d’Air France), et ce, pour plusieurs vols par jour. La compagnie Volotea offre également plusieurs vols par semaine pour Perpignan depuis Nantes, mais uniquement d’avril à octobre.
Choisir son titre de transport en comparant les tarifs et temps de trajet en ligne
Pour votre voyage sur Argeles, il existe aujourd’hui de nombreux sites de recherches d’informations et de réservation. Vous y trouverez toutes les options de transport, avec des informations détaillées sur les calendriers, les itinéraires, les durées de trajet ainsi que l’estimation des coûts pour chaque compagnie de transport. Ceci vous permettra de prendre la meilleure décision en ce qui concerne l’option de transport qui répond le mieux à votre budget ainsi qu’à vos attentes de voyage. Une fois votre décision prise, réservez aussitôt votre billet. Prenez vos dispositions longtemps à l’avance, afin de payer le moins cher possible.